18 octobre: Portes ouvertes des Thérapeutes Parisiens, une belle énergie partagée

Share Button

caro danse_412234478970557_4405343865950315249_nphoto

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Dimanche 18 octobre, les Thérapeutes Parisiens ont présenté au grand public un échantillon de leurs talents. Avec une belle énergie, une joie partagée.

Toute la journée, ils ont offert des consultations : acupuncture, réflexologies, massage, thérapie quantique, énergétique, coaching, access bar, art des deux points, harmonisation posturale, rebirth, feng-shui, psychothérapie…

Un public enthousiaste a assisté aux conférences qui se succédaient toutes les demi-heures : ayurveda, méthode TIPI, tantra, bien vivre sa sexualité, sophrologie, hypnose, dépendance affective, gestion des émotions et Médecine Traditionnelle Chinoise…et aux ateliers : gym posturale, ostéo gym, danse – thérapie, art-thérapie…

Les médecines douces ont le vent en poupe

«  Quand on voit le succès des salons genre Zen et, plus modestement bien sûr, nos Portes ouvertes aujourd’hui, on peut affirmer que les médecines douces ont le vent en poupe. Le point commun : elles s’attachent à considérer l’individu de façon holistique, dans toutes ses dimensions : corporelle, psychologique, émotionnelle, psychosomatique, environnementale. Et si elles boostent le pouvoir d’autoguérison du corps, si elles prônent la prévention et permettent aux personnes de se sentir mieux, c’est tant mieux » a déclaré Claire, aficionada de l’association depuis la première heure.

Les flyers et cartes de visites sont partis comme des petits pains et les questions fusaient : «  Quelle thérapie est adaptée aux acouphènes ? Quels cours de danse thérapie proposez-vous ? Avez – vous des acupuncteurs dans mon arrondissement ? A quand votre prochain week-end de développement personnel ? Quel est le dénominateur commun entre tous les praticiens de votre association ?»  françois et Annabelle_n CLAUDE

Notre démarche a du sens

« Nous partageons tous la même éthique. Dans la reliance et la bienveillance. Chaque praticien a signé une charte de déontologie et s’engage à donner le meilleur de lui – même. C’est pour nous un label de qualité. Nous pratiquons en conscience et notre démarche a du sens » a résumé Hadda qui a rejoint l’association il y a quelques mois.

conférence nathalie sophie

gym eric_n daniel autre claire

photo - Copie karima photo (2) anceline sylvie_807911408229431140_n

11224567_1490693984560565_6289551380293396812_n(1) carmen bis

cristina sandra marie) lionel (1) anceline et claire

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *