9 thérapeutes, 3 jours, un thème: les émotions

Share Button


psychothérapie intégrativePrenons la rentrée du bon côté !
 Le troisième week-end des Thérapeutes Parisiens sur le thème des émotions aura lieu les 11, 12 et 13 septembre.

9 thérapeutes, 3 jours, un thème
Par l’association des Thérapeutes parisiens.
Médecine Traditionnelle Chinoise, Sophrologie, ACT Thérapie d’acceptation et d’engagement, harmonisation posturale, thérapie par la couleur, naturopathie, constellations familiales, écriture thérapeutique, art-thérapie.

Lorsque l’émotion est réprimée, elle s’inscrit dans le corps et ressort sous forme de manifestations psycho- somatiques. L’enjeu n’est pas d’annihiler son émotion ni de l’exprimer à tort et à travers mais d’apprendre à la maîtriser et à l’utiliser de façon positive. Au sein d’un petit groupe, vous découvrirez, dans le respect et la bienveillance, des outils issus de plusieurs disciplines complémentaires pour gérer concrètement vos émotions au quotidien et peut-être rencontrer la joie. Les 9 intervenants ont imaginé un protocole original, entrelacé leurs techniques. Ils considèrent la personne dans toutes ses dimensions, intellectuelles, corporelles et sociales et s’attachent à encourager son développement par le lâcher-prise, le mouvement et la créativité.

Programme complet dans le flyer ci-joint.flyer sept 2015

Renseignements, inscriptions: 06 63 90 53 79

 

 

2 réflexions au sujet de « 9 thérapeutes, 3 jours, un thème: les émotions »

  1. Paccaud

    Je tenais à remercier chaleureusement, par le biais de ce commentaire, les thérapeutes présents à ces ateliers, qui furent bénéfiques, riches, enrichissants sur tous points de vue. Où se mêlent le partage, la connaissance, la découverte de soi, l’ouverture avec les participant(e)s et les thérapeutes.
    Les émotions ont été discutées et abordées sous différents aspects et de façon originale, par le biais de « travaux pratiques » (peinture, réalisation de masques, gymnastique posturale, méditation…) et d’un mélange de connaissances (médecine chinoise, naturopatie…). Les disciplines des thérapeutes se combinaient toutes bien entre elles, répondant aux questionnements sur les émotions et leurs émotions.
    Encore merci pour votre gentillesse, votre écoute, vos précieux conseils et votre disponibilité à toutes et à tous. Ce fut comme un week-end « cocoon », un moment pour soi où nous pouvions laisser cours à nos émotions et notre imagination.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *