Le masque et la plume

Savez-vous que certains de nos thérapeutes sont aussi écrivains ?

Vous en découvrirez certains lors du rendez-vous  « Happy Thérapy » le 25 mai. Ne manquez pas cet événement qui s’ouvrira sur la conférence d’Arnaud Riou «  Réveillez le chaman qui est en vous »  

Voici en avant-première quelques ouvrages à découvrir. Et hop, nourrissez votre corps et votre esprit.

Nathalie Vieyra

D’une première partie de vie en Afrique noire consacrée aux Arts, aux Voyages et à la découverte des mœurs et coutumes partout dans le monde, elle a cheminé dans la compréhension de l’énergie, du subtil, du sacré. Elle a découvert la méditation, le Yoga, la respiration et des techniques de Souffle, et l’énergie universelle.

Pour en savoir plus

Claude Leray  

Met toute sa sensibilité et son savoir-faire dans un accompagnement personnalisé et sur-mesure. Elle utilise la thérapie verbale, l’art-thérapie et les psycho-somatothérapies. Elle met cette technique en pratique dans les ateliers pour les femmes qu’elle co-anime.  

Pour en savoir plus 

---

Un adolescent sur trois proche du burn out

Un collégien sur cinq aujourd'hui prend des cours de soutien. Les parents croient  armer leurs enfants pour trouver leur place dans un univers concurrentiel. La performance est le nouveau mot d’ordre.  En France, les écoliers ont des journées beaucoup chargées. Au collège, c'est 991 heures de cours, contre 916 heures en moyenne dans les autres pays de l'OCDE, auxquelles s'ajoutent toutes les heures d'activités extrascolaires.Selon Béatrice Millêtre, psychologue, un adolescent sur trois est aujourd'hui en burn out ou est en passe de l'être. À ce jour, 40% des enfants de 6 à 18 ans sont en souffrance psychologique. Les enfants ont même des préoccupations qui ne sont pas de leur âge. Cette année, trois adolescents sur quatre ont déclaré avoir peur du chômage. (Source : France 2)

Pour en savoir plus, une vidéo 

Soigner le stress post-traumatique

Dans une dizaine d’hôpitaux en France, une étude de terrain sur l’état de stress post-traumatique (ESPT)  est lancée. Objectif  : évaluer une thérapie innovante, associant une psychothérapie et un médicament chez des patients en  stress post-traumatique, essentiellement à la suite des attentats du 13 novembre . Les professeurs qui mènent ce protocole espèrent recruter plus de 400 volontaires. (Source : le Monde).

Pour surmonter le stress post-traumatique  

Les rendez-vous « Happy Thérapies » 

Nous vous invitons  tous les mois à nos  cafés « Happy Thérapies ». Ils ont  lieu désormais  dans un cadre cosy, au café/restaurant « Les associés »,  50 boulevard de la Bastille dans le 12ème.

N’oubliez pas de liker et de consulter régulièrement  notre page Facebook

---

Bien chaleureusement

Vos thérapeutes

newsletter_15newsletter_13newsletter_11