Deuxième Festival des Thérapies Douces 

Dimanche 27 novembre, les Thérapeutes Parisiens (et franciliens) partagerons avec vous le meilleur des thérapies douces: yoga, méditation, Feng-Shui, médecine chinoise, ayurveda, massages, coaching, art-thérapie, gym posturale, naturopathie, sophrologie, hypnose, réflexologies…

Ils sont déjà très impatients de vous recevoir au deuxième festival des thérapies douces qui se tiendra de 10h00  à 19h00  à la Pépinière Mathis,7/9, rue Mathis. 75019 Paris Métro Crimée

Vous savourerez conférences et ateliers,  animés par nos praticiens, tous certifiés, réunis autour d’une charte de déontologie.

Une journée pour vivre, écouter, pratiquer, réfléchir, créer du lien, dans la  bienveillance, la reliance et la tolérance.

Pour vous inscrire sur Facebook,  et  prendre vos billets.

---

Carmen Belafonte

Péruvienne de Lima, passeuse d’une culture à l’autre, du Pérou à la France, Carmen Belafonte est une guérisseuse inspirée…  Elle associe diverses techniques de soins (constellations familiales, hypnose ericksonnienne, thérapie quantique) au chamanisme méthodique, pour apaiser les souffrances, reprogrammer les mémoires et aider les patients à retrouver le chemin de la sérénité.

Pour en savoir plus  

Alix Beaugrenier

Après ses études de psychologie clinique en Belgique, elle a découvert l’univers de la santé mentale et de la psychiatrie dans diverses institutions thérapeutiques, centres de jours psychiatriques, milieux hospitaliers. Elle a également été à l’initiative de la mise en place dans ces institutions d’ateliers collectifs et des consultations individuelles d’art-thérapie. Elle est également formée à l’approche systémique.

Pour en savoir plus

---

Quoi de plus merveilleux qu'une naissance ? par Delphine Couton

Quoi de plus merveilleux qu’une naissance? Que d’accueillir son bébé? Je me souviens de ce premier instant d’échange avec chacun de mes enfants comme si c’était hier! Ce premier regard, ce premier plongeon dans cette profondeur du regard, jusqu’à toucher l’âme ….

La naissance…Passage d’un monde à un autre ….dont nous en gardons tous la mémoire dans notre corps et qui conditionne tant de croyances et de comportements!

« Comment s’est passé votre naissance? » est une des questions que je pose lorsque je reçois une nouvelle personne.

Pour en savoir plus

La schémathérapie et l’utilisation du dessin chez des patients présentant des troubles alimentaires

 

Le site Somapsy.org résume un article de « The Arts in Psychotherapy » :l’angoisse chez certaines jeunes femmes, exprimée à travers le corps sous forme d’automutilation ou de troubles alimentaires, serait  plus une démonstration de l’adoption de certains discours et pratiques qu’une réaction résultant d’expériences traumatiques comme l’abus sexuel.

Ainsi les pensées et les émotions douloureuses pourraient être réduites ou remplacées par des pratiques de trouble alimentaire : souffrir de la faim est un moyen de communiquer lorsqu’on ne trouve pas les mots. Dans ce sens, l’affichage de la douleur causée par des lésions sur le propre corps est une forme de langage pour gérer la répulsion et l’horreur dans les cas d’abus. Dans ces troubles, le traumatisme est souvent décrit comme une combinaison du fait de ressentir de la honte et de se sentir sale.

Pour en savoir plus  

---

Bien chaleureusement

Vos thérapeutes

newsletter_15newsletter_13newsletter_11