En 2017, nous avons mille projets à partager avec vous

Nous vous proposerons davantage de « cafés happy », ouverts au public avec des invités bourrés de talents et nous nous engagerons encore davantage aux côtés de nos partenaires pour initier des actions de bénévolat.

Déjà, nous sommes en train de vous concocter le 3ème festival des thérapies douces.

Nous continuerons à répondre à vos envies avec sérieux et professionnalisme et une once de fantaisie. C’est pour vous,  Et, c’est pour vous et grâce à vous, que nous nous  réinventerons sans cesse.

Boostés par votre fidélité et vos encouragements, nous vous souhaitons une année  2017 créative et bienveillante, sous le signe du lien.

Portez-vous bien !

Vos thérapeutes

Mais qui sommes-nous vraiment ? 

---

Judith Benitah

Sophrologue, consultante en management, mère de famille nombreuse, elle s’adresse principalement aux « wonder working moms » qui veulent relâcher la pression et restaurer l’équilibre et le plaisir au centre de leurs priorités. «Je navigue sur les vagues de la vie avec confiance et joie intérieure » dit-elle.

Pour en savoir plus

Ibtissame Bouchaddi

Elle vous apprend à utiliser l’écriture pour mieux vous connaître, améliorer votre vie et résoudre des conflits. Elle travaille aussi sur le « vivre ensemble », avec des enfants issus de plusieurs cultures.

Pour en savoir plus

---

L’ EMDR efficace en cas de stress post traumatique

Près de 30% des victimes d'attentats souffriraient de stress post-traumatique. Pour traiter cet état, il existe une thérapie appelée Eye Movement desensitization and reprocessing. (EMDR).

L’EMDR peut être traduit en français par "désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires". Le protocole? Il s’agit de revivre un événement traumatisant pendant que le thérapeute effectue une stimulation. Pour ce faire, trois techniques :

• la stimulation visuelle : le patient suit de gauche à droite le doigt du thérapeute créant ainsi des mouvements oculaires

• la stimulation tactile : le praticien touche par exemple les genoux du patient, à gauche puis à droite

• la stimulation sonore : un son est émis alternativement dans l'oreille droite puis dans l'oreille gauche du patient, on parle alors de stimulation bilatérale alterné

Pour en savoir plus

La réflexologie plantaire

Maintenir son corps en bonne santé ou le conduire sur la voie de la guérison par

la stimulation de points réflexes sur le pied, tel est le but de la réflexologie.

La réflexologie consiste à stimuler des zones réflexes pour rééquilibrer l’énergie de tout l’organisme. L’être humain est un tout indivisible. Son équilibre physique global dépend du bon fonctionnement de chaque organe.

Le réflexologue n’agit pas  directement sur un symptôme mais sur la circulation de l’énergie ( qi par les Chinois ou pneuma pour les Grecs anciens) dans le corps.

Notre pied possédant 70 000 terminaisons nerveuses.

Pour en savoir plus

Vous trouverez dans notre annuaire des réflexologues plantaires certifiés.

---

Bien chaleureusement

Vos thérapeutes

newsletter_15newsletter_13newsletter_11