Voici l’été. Bientôt, ou peut-être déjà, vous allez vous envoler vers des contrées exotiques, vous offrir un repos bien mérité, au soleil. Lâcher prise, enfin. Prendre le temps de vivre, savourer, aimer. Peut-être avez-vous plutôt envie de profiter des vacances pour « travailler sur vous », vous initier à une nouvelle discipline, vous développer, expérimenter, seul ou en groupe. Dans notre agenda, vous trouverez sans doute le stage qui vous correspond le mieux.

Pour la tradition chinoise, l’été est la saison de la maturité : en hiver nous avons semé, en été, nous récoltons. C’est la saison de l’ épanouissement, de la plénitude, de l’union entre ciel et terre.

Laissez-vous envoûter par le coucher du soleil après une chaude journée ( dans certains pays, le moment où le soleil se couche est applaudi) , apaiser par un bain de mer, de rivière ou de lac.

Nous préparons pour vous la rentrée. N’oubliez pas de « sauver la date » de notre festival des thérapies douces, les 23 et 24 septembre, dans le 18 ème. Le programme sera en ligne dans quelques jours…

En attendant, retrouvez les conseils de nos naturopathes pour profiter de l'été en toute sécurité !

Bon soleil à tous 

---

David Frédéric

Formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et de l’Observatoire National de la Sophrologie, il propose des séances entièrement personnalisées visant à développer le potentiel de la personne, à améliorer sa condition en cas de maladie et à amplifier son bien-être. Pour en savoir plus

Jacques Serre

En parallèle d’une carrière de consultant puis de cadre dirigeant d’une grande banque, il a découvert la naturopathie en 1981. Après plusieurs formations (le Cenatho…), il accompagne les personnes sur le chemin de la santé et du bien-être par des méthodes naturelles. Pour en savoir plus

---

Le métier de thérapeute est un métier exigeant

Accompagner une personne dans son parcours de vie, quelle que soit la durée de cet accompagnement, nous confronte à l’altérité et à la singularité de la personne et de son parcours.Êtrethérapeute, c’est, au-delà de la compétence professionnelle, une qualité de relation humaine, dans un espace bien défini que nous offrons pour accompagner la difficulté, la souffrance, le questionnement, le mal-être, l’insuffisance, la solitude, l’incomplétude, la finitude et tellement d’autres défis d’une vie.

La suite ici

Voici l’été, l’eau, le repos

Lorsqu’il fait chaud, la première chose à faire est de bien s’hydrater, en buvant régulièrement de l’eau (ou mieux de l’eau de coco). Attention, elle ne doit pas être glacée, cela risquerait de perturber la digestion et de déclencher des maux de ventre. Pensez à intégrer à vos menus des fruits et légumes gorgés d’eau (courgette, concombre, pastèque, melon …).

 Pour en savoir plus



---

Bien chaleureusement

Vos thérapeutes

newsletter_15newsletter_13newsletter_11