Bonjour, 

L’association des Thérapeutes Parisiens s’associe à la journée du 19 mars, à Boulogne, organisée par l’ Afsps « La relation Interactive en psychothérapie, le vécu subjectif du moment présent ».

Les psychothérapeutes perçoivent ce qui s’échange furtivement à un moment donné entre eux et les patients,  à partir des pensées, des images des émotions et des sensations.

Nous répondrons à la question suivante : dans le contexte social et humain difficile que nous traversons, cette relation humaniste pourrait-elle constituer un paradigme pour les relations humaines en général ?

Pour en savoir plus 

Save the date ! N'oubliez pas nos cafés zen sont désormais ouverts au public au café le Falstaf, place de la Bastille, à 20h (salons du haut). Abonnez-vous aux événements de la page des Thérapeutes Parisiens sur Facebook.

Le Lundi 21 Mars: La Somatothérapie, Kesako ?

Le Vendredi 29 Avril: Anticiper et Vaincre le Stress, oui c’est possible !

Le 25 mai : Conférence d’Arnaud Riou et signatures de livres de nos thérapeutes.

 

Laurence Quinzanelli

Laurence  Quinzanelli, spécialiste de la relation d’aide par le toucher et membre active de l’association,  prend en compte la personne dans sa globalité, considérant le corps en inter - relation avec les autres dimensions de la personne : psychique et émotionnelle. Elle  utilise  des techniques de toucher (massage californien, shiatsu, relaxation coréenne, réflexologie plantaire, polarités), associées à des techniques verbale d’aide psychologique.

Pour en savoir plus 

Anick Rosas

Fondatrice et Présidente bénévole de l’association. Psychopraticienne, elle intègre différents courants : analytique, corporel,  trangénérationnel … Elle considère par exemple qu’une démarche d’inspiration analytique est compatible et même complémentaire avec une démarche comportementale. Elle intègre la dimension créative par l’écriture, le collage, le psychodrame.

Pour en savoir plus 

---

La Crise de Milieu de Vie

Julie Pêcheur, psychanalyste, analyste de rêve, art-thérapeute, musicothérapeute, évoque la  crise de la quarantaine dans l'émission "intime" de Joséphine Dard. Pour Jung, c'est la Crise du Milieu de Vie (CMV).  

Pour en savoir plus  

Ananda Ceballos dans le journal du Yoga

La respiration est semblable au temps qui s’écoule, célébration de ce qui se disperse irréversiblement. L’observation et la maîtrise du souffle (pranayama) ont fait l’ « objet d’un traitement minutieux dans nombre de textes de yoga. 

Pour en savoir plus  

---

Bien chaleureusement

Vos thérapeutes

newsletter_15newsletter_13newsletter_11