Café happy: les Thérapeutes Parisiens réveillent le chaman qui est en eux

Share Button
 
WP_20160525_273Le Café Happy du 24 mai dernier, organisé par les Thérapeutes Parisiens a réuni praticiens en médecine douce et grand public autour d’ Arnaud Riou, thérapeute, coach, formateur en entreprise, auteur de plusieurs livres et comédien, sur le thème « réveillez le chaman qui est en vous ». Une conférence enrichissante, suivie par les dédicaces de livres de nos adhérentes.
Au coup de gong, en préambule, Arnaud chante.
« Qui est thérapeutes dans la salle ? « demande-t-il. Beaucoup de mains se lèvent. « Ah, les cafés parisiens sont donc fréquentés par des thérapeutes. Et nous sommes réunis au café « les associés ». Effectivement, nous sommes tous associés » ajoute-t-il.
Avant de réciter des mantras, Arnaud Riou les  a savourés, pendant des années, au Tibet.Il a passé du temps avec des maîtres à recevoir l’essentiel des enseignements du bouddhisme tibétain, du tantrisme, des moudras et surtout des mantras. Ensuite, il a parcouru l’ Amérique du Nord, la  Mongolie et s’est familiarisé avec le chamanisme.
Le chamanisme impose aucune règle, ce n’est pas une doctrine, ce n’est pas une religion, ni même une science. C’est un parcours initiatique qui relie l’homme à son environnement. « Il offre l’immensité des forêts comme chapelle et la voûte étoilée comme cathédrale ».  Il incite à l’expérimentation. Il ne rend pas plus érudit mais plus sensible. « En réveillant le chaman en vous, vous vous émerveillerez du monde invisible qui vous entoure ». La magie de l’univers se transmet par la vibration du coeur et la conscience de l’âme.
L’intention d’Arnaud ? Transmettre au grand public. « Ma mère était medium. Et moi, enfant, je me sentais relié à la terre. Elle était naturellement curieuse des relations humaines,  attentive aux signes qu’elle recevait. A mes yeux ,elle incarnait l’esprit et mon père, beaucoup plus pragmatique, la matière. L’un me donnait la direction à suivre, l’autre, réparait mon vélo. Cette cohabitation entre deux univers m’a animé. Auourd’ hui, je peux méditer en forêt et le lendemain, coacher des chefs d’entreprise. j’ai appris à m’ouvrir au ciel tout en gardant les pieds sur terre ».
Contrairement au savoir,l’expérience passe par le corps. Et l’intelligence des chamans c’est d’aller écouter à l’intérieur d’eux mêmes. Réveillez le chaman, c’est réenchantez notre existence, être au bon endroit au bon moment, anticiper les décisions en s’appuyant sur une intuition solide, lire dans le coeur des gens, devenir le créateur de sa vie. En s’appuyant sur un chamanisme revisité, Arnaud Riou nous invite à reprendre le pouvoir de notre destin. 
Rassemblez votre énergie: révélez votre puissance, concentrez-vous sur l’objectif à atteindre.
Fermez les yeux pour mieux voir: ouvrez-vous à l’invisible et percevez toute une réalité parallèle, riche et subtile.
Développez intuition et télépathie: aiguisez votre sens de l’observation et communiquez autrement à distance avec vos proches.
Percevez les ondes: captez les niveaux vibratoires des lieux et des personnes qui vous entourent.
Explorez les rêves: entrainez-vous au rêve lucide, décryptez votre inconscient, rencontrez vos guides et votre animal totem.
Cultivez le bonheur immunitaire: concentrez-vous sur vos ressources, pratiquez la pensée positive, multipliez la puissance de votre esprit et renforcez votre bien-être.
Vibrez en harmonie avec la nature: retrouvez le lien organique qui vous relie à la terre. Nourrissez-vous de l’énergie des arbres et des fleurs.
Réveillez l’enfant qui est en vous: ouvrez votre coeur d’enfant et savourez la magie de la vie.
Apprenez à ralentir: isolez-vous, baissez le niveau sonore de votre mental pour percevoir la profondeur des messages qui vous entourent.
Le prochain « café happy « des Thérapeutes Parisiens aura lieu vendredi 17 juin, lors du Festival Mieux-être mode d’emploi, notre partenaire, au théâtre des feux de la rampe, sur notre stand. Le thème: burn-out et burn-out. Prévenir et guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *