Chouchoutez-vous enfin !

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Entre les examens de fin d’année qui se profilent et la perspective du deuxième tour des élections, le stress est au rendez-vous. Nos thérapeutes, toujours bienveillants, vous aident à vous détendre, vous apaiser, bien vous nourrir, souffler,  réfléchir ou rire …  

Ne ratez vos cours de yoga, sous aucun prétexte !

Libérez votre esprit du stress avec les asanas. La posture de l’arc, du poisson, de la tête au genou, du demi – pont, du chat, des mains aux pieds, de l’étirement du dos, du chien la tête en bas, du poirier, du cadavre… vous feront un bien fou !  A la fin de votre séance, allongez-vous en Yoga Nidra pour vous relaxer et éliminer les toxines, souvent cause de stress.

Les bienfaits de la méditation sur le stress ne sont plus à démontrer. Elle permet de se concentrer sur ses sensations, dans l’ici et maintenant, et d’espacer les pensées anxiogènes.  Nous  savons aujourd’hui qu’elle permet d’augmenter l’activité de la zone cérébrale qui traite des émotions. Il parait même que le  degré de joie serait  proportionnel aux heures passées à méditer. Ah, notre beau cerveau !

Pour apaiser les tensions musculaires provoquées par le stress  rien ne vaut une séance de massage. Cupping (les fameuses ventouses), assis (express, au bureau), shiatsu … nos praticiens ont des doigts de fée !

Pensez aussi à l’acupuncture et aux réflexologies. Pour les Chinois, le stress peut résulter d’une situation vécue “mal transformée” par l’organisme et qui blesse un organe : la peur attaque l’énergie du rein, la colère, celle du foie…

Stimuler les points d’acupuncture (avec des aiguilles ou pas) a un effet calmant  et relaxant.  Cela permet de  soulager les sensations d’anxiété et de dépression, et donner  un sentiment accru de bien-être et de confiance en soi.

Evidemment, avant d’affronter  un oral ou vous engouffrer dans l’isoloir, la sophrologie est d’un grand secours.

Et n’oubliez pas que quelques séances de coaching ou de psychothérapie peuvent être bénéfiques pour prendre de la distance par rapport au stress intense et ses conséquences :   blocages  relationnels, manque de confiance en soi, « sabotage » de son potentiel…

Abandonnez vos to do list et prenez le temps de vous reconnecter à vos valeurs , votre corps, votre créativité !

Nos conseils anti-stress

Programmez des pauses dans la journée : se relaxer, s’étirer, respirer, méditer permettent  d’abaisser le niveau de stress, de se libérer des pensées trop envahissantes. Votre corps vous envoie des signaux, apprenez à les déchiffrer. La vigilance et l’écoute des sensations aident à prévenir le stress.  N’attendez pas d’en avoir  « plein le dos » pour lâcher prise ! Comment je me sens, ici et maintenant ?

Pratiquez l’activité physique. Aller au boulot à pied, à vélo, fréquenter la salle de jour ou s’abonner à  un cours de danse  est un exutoire. Le sport  permet d’évacuer les tensions et le trop plein d’énergie. Engagez tout votre corps dans le mouvement, aimez-le, remerciez-le.

Mangez calmement et en conscience, assis, à table, et savourez chaque aliment, avec tous vos sens,  comme si vous le découvriez pour la première fois. Prenez conscience de vos besoins, de votre niveau de satiété et évitez, dans la mesure du possible les excitants, les plats trop lourds.

Apprenez à respirer. Souvent, devant une situation de stress, on coupe son souffle.  Or, une bonne respiration est essentielle car elle régule toutes les fonctions de l’organisme et fait circuler l’énergie. Installez-vous confortablement,  relâchez la mâchoire, détendez tout votre corps. Inspirez doucement en gonflant le ventre au maximum, puis, expirez par la bouche en le rentrant au maximum et imaginez que vous vous débarrassez ainsi de tous  vos soucis.

Arrêtez de râler. Plus on râle, plus on s’engouffre dans une spirale négative et  on active le stress. Tout devient source de frustration et on se positionne en victime. Au contraire, comme le dit  Christine Lewicki, auteur de l’ouvrage « j’arrête de râler », renoncer à râler c’est se mettre en  situation de générer du changement, reprendre sa vie en main.

Dans notre annuaire , vous trouverez  le  praticien  qui correspond  vraiment à vos attentes.

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