La Clown-Thérapie: Une nouvelle thérapie, douce et originale

Share Button

Clownessence lance un nouveau cursus de thérapie pas comme les autres : la clown-thérapie. Issu du clown de cirque, l’art du clown est devenu, depuis les années 50, un outil de développement personnel autant qu’un médium artistique. Invitant chacun-e à explorer ses émotions, à vivre plus intensément l’instant présent et à réveiller l’enfant libre qui sommeille en chaque adulte, la clown-thérapie proposée par Clownessence croise les chemins du développement spirituel et artistique en offrant à chacun-e des outils pour découvrir sa nature profonde et se révéler sous un angle complètement neuf.

La Clown-Thérapie est une méthode originale, douce et ludique qui permet de transformer ce qui empêche notre réalisation personnelle et professionnelle en atout, en joie, en créativité, en intelligence relationnelle, en rire et en légèreté. Elle nous reconnecte à notre « enfant intérieur », qui détient les clés de notre épanouissement et qui sait nous conduire vers nos plus profondes aspirations.

Découvrir et libérer « notre clown personnel » va nous outiller pour faire face à un grand nombre de situations et va nous encourager à une progressive transformation vers une version plus expressive, plus authentique et plus créative de notre être.

Notre clown joue avec tout et nous aiguille à éprouver beaucoup plus de plaisir dans notre vie. Il/elle nous guide ainsi à « danser avec les situations de l’existence », à transformer nos aspects négatifs en aspects positifs et bienfaisants et à explorer l’humour et le détachement.

Contrairement au jeu théâtral qui demande de composer un personnage, notre « clown personnel » s’ancre dans nos façons personnelles d’être et de dire, dans nos sensations, nos émotions, nos sentiments et notre singularité. Le révéler nous ouvre un chemin de transformation personnel et spirituel, qui nous éveille à de nouvelles façons d’aborder l’existence et les relations interpersonnelles. C’est une sorte de maître intérieur, de double fou, d’autre-soi qui nous semble aussi intime qu’étrange. Cela fait de cet archétype millénaire un médium particulièrement doué pour nous rapprocher de notre authenticité et de notre âme d’enfant.

La clown-thérapie propose, entre méditations, improvisations, jeux de cohésion, jeux de confiance, relaxation, une danse spéciale, la « Clown Danse de Libération », qui permet de libérer de nous tous les personnages que nous pouvons jouer au quotidien, de toutes les facettes de notre comportements, de tous les aspects qui caractérisent notre personnalité. Cette danse est la clé de voûte de la méthode et permet aux participants de vivre une intense transformation. Elle créé une désidentification entre soi et les personnages que nous hébergeons, qui se repère par la légèreté, la fantaisie, l’imagination et la joie de l’expression libre.

Notre clown éveilleur vit dans l’accueil inconditionnel de tous les événements qui nous arrivent. Il va nous permettre de goûter à notre authenticité de plus en plus profondément, à la réalité de qui nous sommes derrière l’ensemble de nos personnages. Notre clown inclut dans notre expression tout ce qu’il ressent de nous, et tout cela, ce sont des perceptions. Or nous ne sommes pas nos perceptions, nous ne sommes pas notre corps, nous ne sommes pas notre personnalité ! Alors notre clown va, par sa grande liberté expressive et par sa légèreté, nous désidentifier de nos perceptions et va me rapprocher de qui nous sommes vraiment, de notre nature profonde, de notre nature primordiale d’être éveillé.

Clownessence, basé à Paris 15 ème, accompagne depuis 2006 toute personne souhaitant se développer par l’intermédiaire de l’art du clown. Cet organisme est enregistré auprès du Préfet de la région Ile de France, en tant qu’organisme de formation. Un site internet www.clownessence.fr est à disposition, pour apporter des informations sur cette thérapie ludique et innovante, la clown-thérapie, et sur la formatrice, Lydie Taieb. Après une expérience professionnelle dans une grande entreprise, Lydie Taïeb s’est formée à différentes techniques et notamment à la médiation tibétaine, à la danse et à l’art du clown. Son but est d’apprendre aux participants à devenir acteurs de leur propre vie et à se rapprocher de leur nature profonde. L’écoute se fait de manière active et dans un cadre doux et bienveillant.

Cf.Profil complet sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lydie-taïeb-1a67a543/

DECOUVREZ LA CLOWN-THERAPIE : https://contact23da4e.clickfunnels.com/clown-therapie-descr…
CONTACT : Lydie Taïeb au 06 69 31 27 28
WEB : 
www.clownessence.fr
MAIL : contact@clownessence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *