Eric a testé : le tantra avec Laurent Lacoste

Share Button

shapeimage_1Laurent Lacoste anime des ateliers courts et stages de Tantra, Individuels  ou réservés aux Couples.

J’ai participé en 3 ans à beaucoup  d’ateliers et stages de Laurent. J’apprécie tout particulièrement qu’il se vive et qu’il se revendique avant tout « Être humain sur son Chemin de Vie ». 
Alors voilà un homme plein de savoirs et qui n’enseigne pas, un pratiquant de longue date qui s’étonne joyeusement à l’autre comme un débutant, un Accompagnant qui fait des phrases courtes, simples, en petit nombre et qui sait dire « moi je ne sais pas pour vous », laissant à chacun la liberté d’avancer selon sa responsabilité à cet instant. 

Bref… Laurent m’inspire en tant qu’homme.


Propositions de stage pour les couples : Beaucoup de respect, humilité, de sagesse, de présence  de la part de Laurent quand il plonge au cœur des tourments du couple venu explorer la Relation. Dans son stage, j’ ai grandi, j’ai mieux accueilli ma compagne pour ce qu’elle est et non comme je voulais qu’elle soit; nous nous regardons maintenant avec davantage de conscience et d’authenticité… Effet très durable !

Propositions d’ateliers en journée ou soirée : J’aime particulièrement sa singularité d’animateur de Tantra de prendre 5 minutes pour donner une lecture d’un texte d’initié. Souvent le commentaire  personnel, court, lumineux m’éclaire et m’inspire pour le temps de l’atelier. 
A 2 reprises j’ai expérimenté la Présence soutenante  de Laurent alors que je rencontrais de profondes difficultés dans l’exercice proposé. 

Chez Laurent : Le développement personnel s’effectue à partir de la mise en expérience.« Je » me laisse danser par la musique, « Je » vois mon mental échafauder des stratégies, « Je » sens ma joie, « J » expérimente la liberté d’être qui je suis, « Je » deviens de plus en plus vrai, plus conscient… « Je » m’aime davantage et mieux… 

J’y ai beaucoup changé me dit mon entourage.

J’ai déjà réservé le prochain atelier ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *