Voici l’été, l’eau, le repos

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L’été débute, voici quelques conseils pour en profiter dans les meilleures conditions.

Lorsqu’il fait chaud, la première chose à faire est de bien s’hydrater, en buvant régulièrement de l’eau (ou mieux de l’eau de coco). Attention, elle ne doit pas être glacée, cela risquerait de perturber la digestion et de déclencher des maux de ventre. Pensez à intégrer à vos menus des fruits et légumes gorgés d’eau (courgette, concombre, pastèque, melon …).

N’hésitez pas à vous rafraîchir et vous mouillez le corps et même de dormir dans un pareo mouillé… . Trempez les avant-bras dans l’eau fraîche  et « brumisez » le visage des bébés et des personnes âgées.

A moins d’être un sportif très entraîné, évitez les activités trop cardio. Bougez mais raisonnablement ! Lorsque le corps atteint une température de 41 degrés, la chaleur peut attaquer les muscles. Attention aux malaises !

Le yoga, la natation, la marche, sont des pratiques parfaites par temps chaud. Portez des vêtements clairs : ils ont un effet de réverbération de la chaleur vers l’extérieur.

Profitez du matin pour méditer, vous relaxer.

Évidemment, évitez de trop vous exposer au soleil, surtout entre midi et deux.

Si vous avez les  jambes lourdes, prenez tous les jours 2 cuillères à soupe d’huile végétale riche en oméga. Cela vous permettra d’assouplir les membranes de vos vaisseaux sanguins.

Enfin, si vous partez à l’étranger, pensez à prendre un peu d’argile en tube ou en poudre, que vous pourrez mélanger à l’eau pour l’assainir, si elle est polluée.

Bonnes vacances à tous !

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