La gym posturale de Caroline Jeannoutot : douce et profonde

Share Button

gymnastique posturaleVoici  une gym douce, respectueuse de l’être, qui fait travailler les muscles en profondeur et crée un rapport harmonieux entre tonicité musculaire et souplesse.

 

L’esprit se détend, la conscience de soi augmente, la respiration s’approfondit. « Ton corps, ton mental, ton âme ne font qu’un. Chacun a une fonction mais aucune fonction n’est supérieure à l’autre et aucune n’en précède vraiment une autre. Toutes sont interreliées de façon rigoureusement équivalente » explique Caroline Jeannoutot.

Son approche, en effet, réconcilie le corps et l’être. Coach diplômée, elle nous aide à retrouver ou créer un équilibre entre puissance et souplesse. L’objectif : un remodelage de la silhouette et le bien-être du dos. De plus, cette activité permet de mieux faire face aux différents stress de la vie quotidienne. On en ressort à la fois plein d’énergie et détendu.  Non sportifs et sportifs  confirmés,  la méthode est pour vous !

Caroline Jeannoutot www.gym-posturale.com – 24 rue René Boulanger, Paris 10 ème – Tél : 06 87 03 10 01

c367f3bcdb215dc2d79c7b98ae1b53f9Anick Rosas 

http://www.soutien-somato-psy.com

 

6 réflexions au sujet de « La gym posturale de Caroline Jeannoutot : douce et profonde »

  1. Elsa

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre
  2. LZA

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre
  3. Mariah Rettele

    Salut , merci pour ce super article. Il est devenue rare de notre temps de pouvoir lire ce genre de sujet aussi bien expliqué . Une fois de plus j’en ai appris énormément cet aprem . Merci beaucoup et bonne continuation. Je partagerais ce sujet à des amis intéréssés. Mincir avant l’été

    Répondre
  4. Caroline

    MERCI pour cet article Anick, toi qui as testé plusieurs fois !
    Je me permets un petit correctif. Le remodelage de la silhouette n’est pas à proprement parler un objectif de l’Harmonisation Posturale. Il est plutôt un effet, une conséquence, et je me dois bien d’ajouter que cet effet est favorisé par une pratique très régulière, ce qui ne surprendra personne… L’objectif est effectivement le bien-être (du dos et en général), et surtout, ce qu’il est important de préciser, c’est que ce bien-être est obtenu grâce à l’union corps-esprit auquel nous aspirons pendant le cours et vers lequel je vous – je dirais même je NOUS accompagne – car je fais partie du voyage, même si c’est moi qui, humblement, tiens le rôle de pilote… On apprend à se détendre avec – et non pas malgré – les contraintes du mouvement, ou de la posture, en entrant de plus en plus en profondeur dans la perception du soi-corps-esprit.
    Et en plus, il faut bien le dire, on rit souvent beaucoup pendant un cours, car on ne se prend pas au sérieux, même si on fait les choses avec concentration !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *