Le Chi nei tsang (qi nei zang), c’est quoi ?

Share Button

j’ai testé  un massage énergétique issu de la Tradition taoïste. Il vise à rétablir une bonne circulation du Qi dans le corps, à relancer la fonction des organes internes en favorisant leur nettoyage tout en harmonisant les émotions.

Ce soin donné par Marie-Christine Pic est vraiment surprenant ! Même si le ventre reste l’objectif de ce massage, tout le corps est concerné, touché, ce qui dans une pratique globale se conçoit parfaitement bien. Confortablement installé sur un tatami et une couverture chauffante, tout commence par les pieds puis les jambes pour se poursuivre vers les bras et la tête. Puis, nous entrons dans le vif du sujet, le ventre, avec un peu d’huile pour accompagner le geste et sa fluidité.

La présence de Marie-Christine est parfaite. Au fil du soin, les zones de tension, de ralentissement sont apparues et sur lesquelles le travail s’est ciblé. Il est surprenant de prendre pleinement conscience de ces régions où le mouvement est ralenti, limité. Parfois, ces limitations se lèvent au fil du massage parfois elles se produisent dans les jours qui suivent car les effets se prolongent.

Si vous êtes comme moi, convaincu des bienfaits des vibrations sonores sur le bien-être et la santé, vous serez alors ravi de pouvoir accompagner (ou non, car rien n’est obligatoire) les sons parfois émis par Marie-Christine.

Les touchers varient également en rythme et en profondeur, nos respirations se coordonnent pour une plus grande efficacité, car il s’agit aussi d’être présent et réceptif ! La détente à l’issu du soin est profonde… à tester indiscutablement !

Lisiane Michel

osteo_165502363659949_352889395_n
https://osteogym.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *