le massage Nuad Thai de Delphine Couton

Share Button

delphine275636a3074bcf0582dc67Partante pour recevoir un massage Nuad Thai, cette pratique ancestrale asiatique qui permet de dénouer les tensions musculaires, d’assouplir les articulations, de refaire circuler l’énergie harmonieusement dans l’ensemble du corps. Delphine m’accueille dynamique et souriante dans son cabinet pour un temps d’échange. Delphine est également Sophro-analyste et ainsi toute son expérience d’écoute de thérapeute enrichit considérablement ce massage.

La séance commence par une prise de pouls pour savoir quelle huile d’essence d’arbre j’ai besoin (pour en savoir plus découvrez le site et le merveilleux travail de Patrice Bouchardon).  Ce sera le bouleau, douceur et réconciliation de soi. Au vu de notre échange ça vibre en moi et je laisse cette intention circuler d’abord mentalement puis grâce au toucher de Delphine petit à petit dans mon corps.

Le massage des pieds est un vrai bonheur, ferme mais jamais douloureux. La première manoeuvre me soulage la zone sacro lombaire qui s’étire… L’installation est hyper confortable, ce qui me permet de me lâcher davantage dans le sol.

Première jambe massée, étirée ; l’articulation de mon genoux craque comme pour mieux s’articuler. Je sens ma jambe vivante, allongée. Les sensations sont d’autant plus précises que je peux comparer avec l’autre jambe qui attend son tour avec impatience… J’ai adoré le travail sur le ventre, cerveau émotionnel, et la proposition d’accompagner la main de Delphine avec ma respiration abdominale. Les bras, les mains, le visage, la nuque… Puis, allongée sur le ventre, toujours en prenant soin de mon confort… une têtière, des coussins. Le massage du dos, des épaules, les omoplates sont délestés de leurs tensions.  Mon mental est parti en vacance et je « suis »…

Nous terminons en  position assise, je me sens plus droite. Ce qui est précieux c’est que Delphine ancre tout ce vécu par un moment de conscience, de méditation guidée. Gratitudes.

Un moment de verbalisation ou nous échangeons… Je repars grandie physiquement et aussi en conscience de ce qu’il me reste à connecter, à incarner.

Véronique Gabriel

 La parole du thérapeute :

Merci à toi, Véronique, pour ce partage.

Etre bien dans sa vie, pour moi, c’est avoir pacifié son histoire afin de pouvoir disposer au maximum de tous nos talents.
C’est également prendre soin de soi, de notre corps.

Mon accompagnement thérapeutique se déroule en étant au service de l’âme de la personne que je reçois et cette âme a choisi comme véhicule ce corps que j’ai entre mes mains le temps du massage.

De nombreuses formations sont venues enrichir et adoucir le Nuad Thaï qui peut être vécu comme un peu « brutal » pour nous occidentaux.

Recevoir ce massage, comme tu l’as ressenti, en plus du bien-être physique, offre la possibilité de cheminer vers Soi avec encore un peu plus de conscience.

Delphine Couton

www.delphinecouton-sophro-analyste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *