Eric a testé: les ateliers de Deva Broncy

Share Button

devad1Je participe de façon régulière depuis 2009 à des ateliers de groupe menés par Deva. Témoigner via cette rubrique « J’ai testé pour vous » m’a semblé une évidence.

En tant qu’homme :
Deva pose un cadre sécurisant où les blessures profondes des hommes sont accueillies comme des cadeaux offerts aux femmes. Nulle complaisance de sa part mais un amour profond de la Nature Humaine des hommes.
Deva invite les femmes à expérimenter leur Puissance Féminine. Je parle bien de Puissance Féminine et non de pseudo revanche sur les hommes. Indirectement, j’ai souvent fait l’expérience de beaucoup « grandir » et me réconcilier avec mon « Masculin » quelque peu maltraité.

En tant que méditant débutant:
L’univers de Deva invite au Sacré. Créative elle invite par ses propositions toujours renouvelées à laisser de coté le Mental. C’est gai, beau, dansant, profond. Pour le débutant que j’ai été, son immense réservoir de structures a déjoué bien de mes résistances forcenées.

En tant que méditant et masseur plus avancé:
Deva fait partie de ces formateurs /accompagnants / thérapeutes qui  sont réellement dans la matière. L’incarnation « ici et Maintenant », c’est son truc à elle.
Deva ne fait pas semblant. Elle est là !

La parole du thérapeute:

Je me régale à animer des stages de développement personnel, de massages ou « oser le féminin ». Ma fonction consiste à créer un cadre, un contenant sécurisant, où les participants peuvent découvrir, expérimenter, sortir de leurs comportements habituels afin d’amplifier les émotions. Le changement se fait quand une charge émotionnelle accompagne une prise de conscience. Le meilleur moyen d’accéder à l’ici et maintenant c’est de ressentir pleinement les émotions qui surgissent, s’amplifient et disparaissent dans une incessante vague.
Je ne me pose en rien en détentrice d’une quelconque vérité, je n’en sais pas plus que vous, ma mission consiste seulement à vous proposer un espace sécurisé et créatif d’expériences pour découvrir, modifier votre réalité. Je le fais à partir de mes compétences de thérapeute, de ma créativité et de mon parcours de vie éclairée par la méditation et la thérapie.

Mon mantra : La vie est belle !

Venez faire ma connaissance aux Jeudis de Déva à Paris : plus d’information :

http://www.tantra-deva.fr/agenda-tantra-deva

Outre les stages, j’accompagne aussi les personnes en individuel ou en couple dans leur cheminement pour comprendre, résoudre, assouplir leurs difficultés sexuelles ou relationnelles. C’est une posture qui me tient très à coeur et dans laquelle je m’investis totalement mettant au service de ceux et celles qui me font confiances toute ma créativité, mes outils thérapeutiques acquis lors de ma formation à l’IFPSA, mais aussi mon expérience personnelle de pratiquante du tantra et mon expérience de vie. Je suis toujours émue par le courage qu’ont ces personnes à franchir le pas et s’engager dans une thérapie.
Ma citation préférée : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer. Carl Rogers.

www.sexotherapie-paris.fr

ericEric Petremann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *