Les massages d’Eric (Darpan)

Share Button

Darpan (Eric) est un homme sensible, authentique et rassurant, c’est en pleine confiance que je suis allée recevoir le massage tantrique et énergétique tel qu’il le propose. Il travaille beaucoup auprès de femmes qui ont été victimes d’abus. Un soin pour réconcilier le Féminin/Masculin. Un chemin de réparation…
Notre corps ne ment jamais ; Se faire masser, c’est entrer en dialogue avec sa vérité, dans un dialogue ouvert et léger, Eric pose le cadre. Il me permet de me recentrer sur mes besoins, mes limites et ma responsabilité de communiquer dans ce champ inconnu qui s’ouvre en moi.
Puis dans une pièce avec des bougies, de la musique, le massage à l’huile chaude commence à la fois sensuel, enveloppant et énergisant ; les mouvements sont doux et lents de la tête aux pieds. L’énergie circule, les émotions me traversent. C’est approprié, ici, de les laisser vivre ; je respire, je libère, je fuis, je résiste …. Et Darpan (Eric) le sent, me ramène dans ma respiration, dans mes sensations.
Le temps m’échappe totalement, je tente de lâcher … la fin se termine par un temps d’intégration, où je peux partager ma vulnérabilité, les étapes de ce voyage magnifique…. il n’y a pas de jugement, seul celui que je peux encore avoir en moi…. nous partageons.
Je souhaite à tous et à toutes d’aller à la découverte sensorielle, émotionnelle, spirituelle que ce massage amène à vivre. Puisque c’est précieux avec quelqu’un qui offrira ce cadre. Quant à moi j’ai très envie de renouveler.
Mille mercis à Darpan (Eric) que je recommande chaleureusement.

 

Véronique Gabriel

La parole du thérapeute :

Notre corps a tant à révéler. Parfois lui seul possède la clé qui ouvre vers la prochaine étape de notre Chemin de Vie. L’écoutons-nous vraiment comme un ami ?
Je propose d’accompagner chaque personne dans l’exploration de son corps, ce temple sacré, cm² par cm². Mes mains ouvrent un espace de plein accueil de soi, sans jugement, sans tabou, juste ce qui est, là.
Pendant plus de 2 heures nous voyagerons peut-être dans d’énormes éclats de rires, des pleurs, des peurs, des colères, des plaisirs, des dégouts. Notre fil d’Ariane sera notre souffle.
Le cadre est respectueux et bienveillant. Chaque personne explore pour elle-même et pose ses limites dans un temps de parole « avant ». Un temps de parole « après » permet de poser les mots de l’expérience en conscience qui vient d’être vécue.
Le « Massage Toucher en Conscience » ou le « Massage Guidé-Inversé » sont deux outils expérientiels très utiles pour contourner blocages et résistances du mental. Je les recommande aussi dans le travail sur l’estime de soi, la communication sur nos besoins, nos plaisirs et nos désirs ainsi que l’acceptation de notre nature profonde…. Sans oublier le simple plaisir d’être touché-e en conscience.

4 réflexions au sujet de « Les massages d’Eric (Darpan) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *