L’heure de la détox a sonné

Share Button

En énergétique chinoise, nous sommes au  Printemps. Si, si.

Le caractère chinois qui  désigne le printemps est « chun ». Il évoque le soleil qui perce entre les arbres. C’est la montée du yang, de l’énergie.

C’est la saison du  foie qui a principalement  pour fonction de drainer et de purifier le sang.

Le foie est associé aux muscles et aux tendons. La marche et les exercices d’étirements facilitent la circulation du Qi.

l est conseillé de limiter la consommation de viandes grasses, les sucres, les graisses et l’alcool. L’assimilation des aliments doit se faire avec modération, pour éviter les risques d’hyperactivité du foie.

Une  congestion du foie peut favoriser  un comportement irritable, de l’impatience et des  crises de colère. À l’inverse, si votre foie est trop fatigué et en vide d’énergie, vous aurez des difficultés à prendre des décisions,   des symptômes dépressifs ou anxieux …

 C’est aussi le temps du massage cupping.  https://acupuncture-sans-aiguilles.com/about/les-ventouses/

Les ventouses aspirent toutes les impuretés et les toxines qui bouchent les pores. La peau étant un des organes  émonctoires de notre corps.

Comment ça marche ? L’aspiration va attirer sous la ventouse un flux sanguin, réactivant ainsi une circulation dynamique, une meilleure élimination de nos déchets par un drainage efficace et…anti -cellulite.

 Les  ventouses  permettent aussi de se régénérer et de s’apaiser, de retrouver la mobilité naturelle. En effet, l’aspiration balaye tous les points énergétiques du corps, dénouant  les nœuds énergétiques. Conclusion : les  tensions  du corps  et de la tête  sont libérées. Les organes se détoxifient  et le  circuit énergétique se rétablit.

Au niveau sanguin, le massage à la ventouse va redynamiser toute la circulation et contribuer à renforcer les défenses immunitaires.

 Alors, prêts pour la détox ?

François Lovisi, acupuncture, massage aux ventouses, réflexologies

https://acupuncture-sans-aiguilles.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *