Méditer avec un arbre, le cadeau d’Anne Yung

Share Button

Photo-Anne-21-09-2014-page-daccueil-1024x768Anne fait un cadeau à nos lecteurs. Elle leur offre une médiation guidée par sa voix sur fond d’ambiance de la forêt avec entre autre le bruissement d’une rivière et des chants d’oiseaux.

Il était une fois… une pépinière où des arbres de toutes sortes poussaient paisiblement. Près de cet endroit vivait Germaine, l’une de mes plus fidèles amies avec sa petite famille. Un jour, des hommes, du fond de leur tour de verre climatisée, décidèrent qu’une route devait être tracée, et que la pépinière empêchait de bitumer en rond. Sous les yeux de Germaine, on abattit méthodiquement les arbres jusqu’au dernier qui, dans un premier temps, refusa de mourir. Les bûcherons s’acharnèrent sur lui avec la puissance dévastatrice de leurs tronçonneuses électriques… et vinrent finalement à bout de sa vie. J’ai tant pleurée l’été où Germaine m’a raconté cette triste histoire, que je me suis jurée qu’un jour, je parrainerais un arbre… et c’est ainsi que, le 09 mai 2016, jour de la Saint Pacôme, je devins officiellement la marraine de mon lointain ancêtre, un vénérable olivier âgé d’environ quatre cents ans que je décidai d’appeler désormais du nom de ce saint Grec. Pour célébrer comme il se doit cette rencontre providentielle, je vous propose de méditer avec un arbre, le vôtre ou à tout le moins, celui de votre choix.

La méditation guidée que voici, dédiée à Pacôme, l’est aussi par son entremise, à tous les arbres, véridiques ou symboliques, auxquels chacun sera libre de penser tout en la pratiquant: l’arbre que vous entourez de vos soins attentifs, celui que vous visitez régulièrement au cours de vos vacances, celui que vous saluez en vous rendant ou en revenant de votre travail… ou que sais-je encore ! Ce fichier audio MP3 dure un quart d’heure environ et vous permettra de méditer accompagné du support de ma voix sur fond d’ambiance de la forêt avec entre autre le bruissement d’une rivière et des chants d’oiseaux.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *