Atelier : comment se dégager du poids des transmissions familiales inconscientes ?

Share Button

arbreNicole Rivière co-anime des ateliers d’analyse transgénérationnelle les 02 ET 03 AVRIL 2016 et 24 ET 25 SEPTEMBRE 2016.

L’arbre généalogique représente tous les éléments de notre histoire familiale. Le génosociogramme est une représentation graphique de l’arbre généalogique qui permet de repérer les structures psychiques pathogènes héritées de nos ancêtres.Ces structures hantent les descendants et handicapent leur capacité à vivre pleinement leur existence, coincés dans des schémas de vie dont ils n’ont pas la maîtrise. Ce travail de repérage transgénérationnel permet la mise en exergue des défaillances de transmission (deuils impossibles, traumatisme de guerre, inceste, faillites …, etc.) et leurs conséquences (cancer, asthme, stérilité, autisme, suicide, inhibitions scolaires, affectives, sociales).
La mise en évidence des processus qui nous poussent à répéter aux mêmes dates, aux mêmes âges des situations souvent douloureuses permet de résoudre des problèmes actuels concrets et aura des prolongements positifs sur d’autres membres de la famille, les descendants en priorité. Nicole vous propose d’explorer votre généalogie pour identifier ces structures et vous en dégager afin de vous réapproprier et exprimer votre potentiel créateur.

Initié à la pratique du génosociogramme par Anne Ancelin-Schützenberger dans le cadre d’une association d’aide aux malades atteints du cancer et à leur famille pendant 7 ans, elle a travaillé depuis 1999 avec le psychanalyste et écrivain Didier Dumas dans les groupes de recherches transgénérationnelles au sein de l’association « Le Jardin d’Idées » qu’il a créée. Elle y co-anime les journées d’initiation à l’analyse transgénérationnelle et à la pratique de l’arbre généalogique.

nicolejpgNicole RIVIERE : 01.43.38.38.44 – 06.66.70.33.82
Consultation individuelle et en groupe
(Paris 75015)
E-mail : nicoleriviere@live.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *