Se soulager par la cupping thérapie

Share Button

cuppingPour conserver les bénéfices de l’été le plus longtemps possible, une bonne mine et un corps tonique, pour ignorer la fatigue et le stress, les douleurs chroniques et mille autres dysfonctionnements qui gâchent le quotidien, j’ai testé la thérapie par  les ventouses.

François Lovisi, énergéticien à Paris, a  délaissé ses aiguilles pour elles. Le but : relancer l’activité des différents organes en  rétablissant  la circulation du Qi (l’énergie) et en  la régulant. Ainsi, il commence chaque séance par un bilan énergétique approfondi qui lui permet d’identifier les causes du déséquilibre. A partir de ce bilan, et seulement après, le praticien choisit une combinaison de points d’acupuncture et pose ses ventouses, selon un protocole très strict et codifié.

Deux techniques complémentaires

Il  utilise deux techniques complémentaires*. Tout d’abord, les ventouses traditionnelles, de différentes tailles. Les résultats sont particulièrement probants sur les maux gynécologiques  mais aussi sur toutes les douleurs chroniques, les pathologies respiratoires, rhumatismales, dermatologiques, digestives et  neurologiques.

Ensuite, les ventouses « mobiles », selon la technique du massage cupping™  (cup est le nom anglais de ventouses) pour un drainage lymphatique profond : les toxines sont évacuées vers les émonctoires. Notre organisme est stimulé et produit des leucocytes, agents de notre immunité. Une impression d’être regénérée, redynamisée !

Le praticien déplace les ventouses sur le corps. Cette technique est très efficace pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et lutter contre la cellulite.  Sur le visage, il complète ce soin par une réflexologie faciale (Dien Chan), réalisant un véritable lifting naturel. Dès la première séance, j’ai trouvé que mon teint s’était éclairci,  (oui, oui) , ma peau plus  élastique, comme retendue.

François Lovisi a été formé par Anita Shannon [Massage Cupping et MediCupping] et Daniel Henry [Médecine des Ventouses]

Pour tout savoir sur sa pratique : orgonopuncture.com Les sites des formateurs massagecupping.eu/?lang=fr et www.medecinedesventouses.fr

c367f3bcdb215dc2d79c7b98ae1b53f9Anick Rosas

http://soutien-somato-psy.com/

4 réflexions au sujet de « Se soulager par la cupping thérapie »

  1. iperaste

    925951 207731You produced some decent points there. I looked on the internet for the concern and identified most individuals will go along with along with your internet site. 442995

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *