Prenons l’année du bon pied

Share Button


Début 2009 oblige, vous faites le bilan de vos réussites et de vos échecs et vous décidez des objectifs à réaliser cette année ? Voici quelques pistes pragmatiques pour vous sentir libre et créatif. Car le principal n’est pas d’agir pour agir mais de créer une vie qui nous ressemble, en conscience, et de co-construire avec les autres un avenir plein de sens.

Soyez bienveillant avec vous-même

Faites taire la petite voix qui vous chuchote dans le creux de l’oreille le refrain de vos croyances limitantes. C’est bien connu, elles ne reflètent pas la réalité ! Et si vous vous racontiez une autre histoire ? Apprenez plutôt à vous remercier pour vos succès. Avant une échéance stressante, détendez votre corps, visualisez votre réussite et respirez, méditez…

Tenez votre journal de flow

Quand vous effectuez intensément une tâche que vous adorez faire, avec facilité, spontanéité, sans contraintes, une tâche qui vous rend unique, vous rencontrez le flow. Dans un journal, notez les moments de la journée qui vous procurent de l’énergie, du plaisir pour mieux vous connaître.

Faites chaque jour des petits pas

Ensuite, pour mettre en place de bonnes résolutions et les tenir, établissez des priorités et écrivez un plan d’action motivant. Halte à la procrastination ! Faites de petits pas tous les jours. Fixez-vous des objectifs SMART : Simples, Mesurables, Ambitieux, Réalisables et Temporels. Formaliser aide à s’engager. Nourrissez-vous aussi de l’expérience de personnes inspirantes.

Accepter l’échec et dire non

Comme les enfants, nous apprenons de nos erreurs. Work in progress. A quoi cela vous sert d’accepter des deadlines que vous ne pourrez pas tenir ? Une mission que vous ne maîtrisez pas ? Dire non, c’est faire respecter ses limites. Vous sentirez la colère s’atténuer et vous serez tellement satisfait de vous affirmer !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *